Logement subventionné, participatif, social

La coopérative COOPELIA offre à de nombreux ménages aux revenus moyens la possibilité de louer des logements abordables, subventionnés et qualitatifs. En devenant locataire dans un immeuble construit par COOPELIA, chacun acquiert la responsabilité de son logement coopératif. En lieu et place du dépôt de garantie usuel, le locataire souscrit un nombre de parts proportionnées à la taille de son logement. Il devient ainsi coopérateur à part entière, participe aux assemblées générales, fait valoir son droit de vote et s’associe à la politique d’aide au logement de COOPELIA. Au sein de la coopérative, l’état d’esprit se veut solidaire et ouvert aux autres locataires coopérateurs.

Outre la construction de logements sociaux de qualité et l’assurance de loyers modérés, COOPELIA, en tant que coopérative d’utilité publique, garantit une stabilité de loyer aux locataires sur le long terme.  

Que cela soit dans le canton de Vaud, de Genève ou ailleurs, COOPELIA met un point d’honneur à proposer à la population une aide au logement par des appartements subventionnés à la hauteur des attentes des futurs habitants.